I°) Généralités
1. Horaires d’ouverture, secteur d’activité et réservation
La Patte Tendre est ouverte de 8h à 19h du mardi au samedi, son secteur d’activité est étendu à10km autour de Grasse 06130 et dans le reste des Alpes-Maritimes avec un supplément pour les frais kilométriques (sur devis).
Les lundis et les dimanches sont ses jours de fermeture (exception pour les visites à domiciles qui peuvent être effectuées).
La pet-sitter gère son planning et planifie les horaires de visites à domicile à sa convenance. En cas de prise de médicaments ou de repas donnés à heures fixes, la pet-sitter veillera à prendre en considération la demande du propriétaire et les besoins de l’animal. Les dimanches et les jours fériés son majorés 10,00€ par visite ou rendez-vous (le 01 mai, 24 décembre, 25 décembre , 31 décembre et 01 janvier sont soumis à une majoration plus importante de 20,00€).
La pet-sitter ne fait pas de visites de nuit et ne dort pas chez ses clients. En période de canicule ou d’intempéries, elle adapte son planning et donc peut le modifier. Elle s’accorde des périodes d’indisponibilité, de congés ou elle ne prendra pas de réservation.
Pour la contacter, les mails et les SMS sont à favoriser car traités plus rapidement. Dans la mesure du possible, son délai de réponse est de 24h à 48h.
Pour réserver une prestation, plusieurs solutions sont proposées au client : site internet, mail, messagerie Facebook/Instagram, SETMORE (La Patte Tendre | Grasse [ Book now ]), Kookie, SMS ou appel téléphonique. Le client recevra une confirmation de rendez-vous, un acompte de 20,00€ peut être demandé (non remboursable).
Les chiens catégorisés sont exclus des prestations.
2. Accord pour l’utilisation d’images et newsletter
Le client peut donner son accord pour que les photos et vidéos prises par La Patte Tendre soient utilisés. Ces photos et informations seront utilisées professionnellement sur ses réseaux sociaux, brochures, flyers, outils de communication, site Internet et sites spécialisés, formations sans limite de temps à partir de la date de la signature.
En cas d’opposition à cet usage, le client en informera La Patte Tendre. Le propriétaire peut revenir sur son choix, dans ce cas, il le signalera à La Patte Tendre.
La newsletter est envoyée mensuellement ou bimensuellement, le client aura le choix de s’y abonner ou de s’en désabonner en le signalement par mail/SMS à La Patte Tendre.
3. Confidentialité
La Patte Tendre respecte la vie privée de ses clients, elle ne mentionne ni leurs noms ni leurs adresses. Elle ne travaille avec aucun tiers et les coordonnées de ses clients ne sont pas diffusées.
4. Paiement et tarification
La Patte Tendre accepte les règlements en espèce, en carte bancaire et les virements bancaires (en amont des rendez-vous). Les chèques ne sont pas acceptés.
Pour les visites à domicile et les promenades le solde doit être réglé avant leur début. Sous certaines conditions, un versement d’arrhes 40% peut être demandé. En cas de non paiement, les visites à domiciles ou les promenades ne seront pas effectuées.
Les dimanches et les jours fériés son majorés 10,00€ par visite ou rendez-vous (le 01 mai, 24 décembre, 25 décembre , 31 décembre et 01 janvier sont soumis à une majoration plus importante de 20,00€).
Pour les forfaits, les paiements sont à faire en une ou deux fois au moment de leur achat.
Tous les tarifs peuvent être modifiés et sont visibles sur les outils de communication.
5. Annulation
Un acompte de 20,00€ peut être demandé (non remboursable en cas d’annulation).
Pour les visites à domicile et pour les promenades, le propriétaire a le droit d’annuler sa réservation sans motif valable, en cas de versement d’arrhes, elles ne lui seront pas restituées.
En cas de motif impérieux (accident, décès du propriétaire ou d’un membre de sa famille, perte, vol ou décès de l’animal) les arrhes seront restituées au client. En cas d’annulation moins de 72h avant, aucun remboursement sera effectué. Les motif d’annulation de vacances, de congés, de départ reporté ou de retour anticipé du client ne font pas l’objet de remboursement des visites non effectuées.
6. Médiateur et assurances
Médiavet (https://mediavet.net Convention MEDIAVET-D-23-3381) Médiateur à la consommation. Assurance Responsabilité Civile Professionnelle et Protection Juridique.
II°) Le massage canin
Le massage canin est une technique de bien-être, qui active la circulation des fluides, soulage la masse musculaire, aide aux problèmes de mobilité, accompagne le processus de vieillissement et détend l’animal.
Le massage ne pourra pas se dérouler :
– Si la femelle est en gestation.
– En période de croissance (sauf protocole spécial pour chiots).
– En cas de diarrhées, coliques, fièvre, problèmes dermatologiques, maladies ou cancer.
La liste des contre-indications est non exhaustive. En cas de doute sur la santé du chien (ou impossibilité à le toucher), la masseuse refusera de pratiquer le massage et renverra le propriétaire vers le vétérinaire. La séance sera quand même à régler.
Le règlement se fait par virement bancaire (avant le rendez-vous), en espèce ou par CB. La Patte Tendre n’accepte pas les chèques. En cas d’achat de forfait il peut être réglé en deux fois maximum à l’achat.
Le rendez-vous dure une heure, le massage en lui même 15 à 45 minutes.
Le propriétaire s’engage à :
- Transmettre des informations correctes et ne pas cacher de problèmes de santé de l’animal.
- Permettre à son chien d’avoir fait ses besoins et de s’être dépensé avant le massage. La prise de repas doit être espacé de deux heures avant et après le repas.
- Respecter les consignes pour que le massage puisse se dérouler dans le calme.
- Ne pas tenter de reproduire les gestes du masseur au risque de blesser son chien.
- Être conscient de prendre des risques en faisant masser un chien malade, cancéreux ou en fin de vie.
La Patte Tendre :
- Décline toutes responsabilités en cas de boiterie, de diarrhée, d’apparition de parasites, de maladies, de changements de comportements ou de problèmes de santé pouvant survenir après le massage.
- Met les moyens en œuvre pour soulager et améliorer le confort de vie, il n’y a aucune obligation de résultats avec sa pratique. Elle pourra conseiller une fréquence de massage et quelques habitudes pour optimiser ou améliorer le bien-être du chien.
- Le massage canin n’est pas un soin, aucun diagnostic ou acte vétérinaire sera fait.
III°) Les conseils et élixirs de Fleurs de Bach
Les conseils et élixirs de Fleurs de Bach sont possibles pour tous les animaux, elles les aident à rééquilibrer les émotions, à s’adapter, à surmonter une situation précise ou récurrente (peurs, anxiété, agressivité, déprime, adoption, changement d’habitudes, adoption, décès, déménagement, …).
En présentiel, le rendez-vous dure une heure. Le prix du flacon est inclus. A distance, il se passe en visio est dure entre 30 et 45 minutes. Le rendez-vous doit être réglé en amont par virement bancaire, le flacon et son envoi sont inclus dans le tarif. Tout rendez-vous supplémentaire ou renouvellement du flacon sera facturé.
Le flacon de Fleurs de Bach dure 3 à 4 semaines selon la posologie conseillée. La durée de la cure optimale est d’un minimum de trois mois pour observer des changements. Certains animaux sont moins respectifs aux Fleurs de Bach, elles peuvent aussi ne pas fonctionner. Aucun remboursement sera possible s’il n’y a pas de résultats.
Elles peuvent aussi être complétées par un changement d’habitudes et par l’intervention d’un professionnel (éducateur, comportementaliste, vétérinaire, …). Elles ne remplacent pas le vétérinaire qui reste le seul référent de la santé de l’animal. Le flacon doit être conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Il est conseillé mettre les gouttes de Fleurs de Bach dans l’alimentation ou dans l’eau de l’animal. Il est également possible de lui donner dans le creux de la main, sur une friandise, sur la brosse avant de le brosser ou les mettre dans votre main avant de le caresser.
Le propriétaire s’engage à : Respecter les conseils d’administration et la posologie indiquée par La Patte Tendre. Ne pas surdoser les gouttes et d’être rigoureux durant toute la cure pour optimiser l’effet des Fleurs.- Transmettre des informations correctes et ne pas cacher de problèmes de santé de l’animal. – Ne pas arrêter un traitement vétérinaire ou tout autre suivi en cours (exemple : séances d’éducation). – Le propriétaire est conscient que les Fleurs de Bach ne sont pas une solution miracle et qu’une cure plus ou moins longue peut être conseillée (atteignant parfois même un an).
La Patte Tendre : Décline toutes responsabilités en cas de diarrhée, de fièvre, de maladies ou autre pouvant survenir après l’admission de Fleurs de Bach. Met les moyens en œuvre pour améliorer le bien-être de votre animal, il n’y a aucune obligation de résultats avec sa pratique. Elle pourra conseiller la durée de la cure et quelques habitudes pour améliorer son bien-être.
IV°) Les visites à domicile et les promenades
Le but d’un service de visites à domicile est d’assurer les soins quotidiens aux animaux pendant l’absence du client qui est le propriétaire de l’animal chez lui. La Patte Tendre ne fait pas pension.
La Patte Tendre rend visite aux chiens, aux chats, aux autres animaux domestiques dans la catégorie des Nouveaux Animaux de Compagnie (petits mammifères, oiseaux domestiques, poissons, à l’exclusion des espèces soumises à une réglementation particulière), volailles et animaux de basse-cour.
Les missions principales de la pet-sitter sont : la distribution des repas, le changement de l’eau et le nettoyage des gamelles, la prise de médicaments (sur ordonnance), les soins courants (brossage, coupe des griffes …), le nettoyage de la litière, les jeux, caresses et sorties (dans le jardin/en intérieur et/ou promenades pour les chiens), l’apport de réconfort à l’animal pendant l’absence du propriétaire.
Un service de promenades ponctuelles ou régulières est également proposé. Les promenades sont d’un minimum de 30 minutes. Le temps de récupération et de dépôt du chien est inclus dans ce temps.
En ville ou en campagne, les règles sont précises pour que la promenade soit idéale. La promenade pourra être ludique avec des exercices et amusante avec des jouets. Le chien sera promené en laisse ou en longe.
1. Contrat de visites ou de promenades
Le contrat des visites à domicile ou de promenades prend effet dès signature par le propriétaire de l’animal et validation du devis.
Chaque devis mentionne les dates des visites ou des promenades à effectuer, leur nombre par jour, leur durée et pour quel type d’animal.
Les clés pourront être remises à un tiers ou déposée dans une boite aux lettres avec accord des deux parties.
2. Première rencontre
La première rencontre a lieu après une première prise de contact et après la validation du devis par le propriétaire de l’animal. La pet-sitter se rend au domicile de celui-ci pour prendre note des informations nécessaires à la prestation. Pour tout nouveau client, la première rencontre est facturée 20,00€ comprenant les frais de dossier et le déplacement à son domicile.
Elle n’engage ni le client ni la pet-sitter à mettre en place une prestation de visites à domicile.
Des promenades et visites d’essai peuvent être nécessaires selon l’animal et seront facturées en supplément.
3. Réservation
Le client devra signer le contrat, valider le devis, et verser le montant (ou les arrhes si demandées par La Patte Tendre) par virement bancaire, carte bancaire ou en espèce. Sans règlement, la réservation ne sera pas validée.
4. Modification de la fiche de renseignements
Toute modification de consignes affectant directement la prestation est soumise à acceptation de la pet-sitter. Une modification peut entraîner l’annulation de la prestation prévue. Dans ce cas, la pet-sitter gardera les arrhes versées par le client.
5. Devis et facturation
La facturation totale sera détaillée dans le contrat et le devis. Le solde de la prestation (ou les 60% restant après versement des arrhes) devra être soldée au maximum 48h avant le début des visites et des promenades.
Des services optionnels peuvent être facturés en supplément (achat de matériel pour l’animal, visite le dimanche ou jour férié, …).
6. Engagements de la pet-sitter
La pet-sitter s’engage à respecter les cinq libertés individuelles d’un animal de la charte de l’OIE (l’organisation mondiale de la santé animale) sans discrimination, quel que soit l’espèce, la race, la taille, le sexe, l’âge ou le caractère de l’animal :
– absence de faim, de soif et de malnutrition ;
– absence de peur et de détresse ;
– absence de stress physique et/ou thermique ;
– absence de douleur, de lésions et de maladie ;
– liberté d’expression d’un comportement normal de son espèce ;
La pet-sitter sera attentive aux besoins de l’animal, sa responsabilité étant engagée quant à la sécurité, le bien-être physique et psychique de l’animal qui lui est confié.
Elle devra respecter les indications, les habitudes de l’animal en terme de sortie, à ses dépenses physiques, à son besoin de réconfort, d’affection et tout autre point noté par le propriétaire.
Elle utilisera des méthodes d’éducation positive, basée sur la confiance mutuelle avec l’animal (caresses, voix, friandises, arrêt de l’exercice).
Elle s’engage à envoyer au propriétaire des nouvelles accompagnées de photos ou de vidéos par mail, SMS, Messenger ou Whatapps.
En cas d’urgence ou de question, elle contactera le propriétaire par les moyens en sa possession. S’il ne répond pas et que la pet-sitter en juge la nécessité, elle fera appel ses contacts d’urgence et à son vétérinaire.
7. Le propriétaire
Le propriétaire affirme et prouve être le détenteur légal de l’animal par un titre de propriété, une identification de l’animal ou par tout autre moyen en sa possession.
Il remettra à la pet-sitter les documents d’identification de l’animal, son carnet de santé, les éventuels médicaments et leur ordonnance, des sacs poubelles, des éponges et matériel de nettoyage, les clés du logement et tout matériel jugé indispensable au bon déroulement des visites à domicile ou des promenades.
Il donnera à la pet-sitter les coordonnées de deux contacts d’urgences (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail) à prévenir en cas d’urgence. Il devra avertir ces personnes de son absence et du passage de la pet-sitter. Il préviendra également son vétérinaire de son absence.
Le client doit informer la pet-sitter de la présence de caméras ou d’alarmes. Les toilettes, l’accès à l’eau courante et l’électricité doivent être à la disposition de la pet-sitter.
Le propriétaire confirme que toutes les informations transmises sont exactes. Il s’engage à répondre toutes les questions avant et pendant la garde à la pet-sitter.
8. Refus de réservation
La pet-sitter se donne le droit de refuser la réservation d’un client si :
– son planning est trop chargé et ne permet pas de répondre correctement à la demande du client, les visites présentent un risque pour sa sécurité ou pour celle de l’animal ;
– la prestation s’avère difficile à effectuer ou non adaptée à ses qualifications ; l’animal n’appartient pas au client, n’est pas identifié, est détenu sans preuve de propriété ; l’animal a un état de santé préoccupant, est malade ;
– le client utilise des méthodes d’éducation non compatibles avec celles de la pet-sitter ; les conditions de vie ou/et de détention de l’animal ne répondent pas aux besoins de l’animal ; le client n’habite pas dans la zone géographique desservie la pet-sitter.
9. Arrêt de la prestation en cours
La pet-sitter se donne le droit d’arrêter les visites à domicile si elles présentent un risque pour sa sécurité, pour celle de l’animal ou en cas de force majeure. Dans ce cas, la pet-sitter préviendra le client et demandera aux contacts d’urgence de prendre le relais des visites au domicile pendant l’absence du client.
Les visites non effectuées ne seront pas remboursées si :
Le client utilise des méthodes d’éducation non compatibles avec celles de la pet-sitter ; les conditions de vie ou/et de détention de l’animal ne répondent pas aux besoins de l’animal ; l’animal est jugé dangereux ou agressif envers la pet-sitter.
Les visites non effectuées seront remboursées en cas de :
– conditions climatiques exceptionnelles ne permettant pas le déplacement de la pet-sitter ; situation inédite ne dépendant pas du bon vouloir de la pet-sitter ; raison médicale, décès ou accident de la pet-sitter ou de son entourage proche.
10. Santé de l’animal et urgences vétérinaires
Le propriétaire doit indiquer à la pet-sitter si l’animal est vacciné, s’il est malade, porteur sain d’une maladie, contagieux ou atteint d’une pathologie. Ses déparasitages internes et externes devront être renouvelés avant la période des promenades ou des visites à domicile. La pet-sitter ne pratique pas d’actes médicaux, seul le vétérinaire peut les réaliser.
En cas d’urgence, l’animal sera amené chez le vétérinaire indiqué dans la fiche. Les frais vétérinaires sont à la charge du propriétaire.
11. Transport de l’animal
Le propriétaire de l’animal autorise la pet-sitter à transporter son animal exceptionnellement pour des promenades ou vers la clinique vétérinaire en cas de nécessité.
12. Responsabilités
La pet-sitter est responsable de l’animal pendant sa présence lors de ses visites. En cas de parasitisme, de maladie chronique ou incubatrice qui surviendrait avant, pendant ou après sa garde, elle ne pourra être tenue pour responsable.
La pet-sitter n’est pas responsable des dégâts occasionnés par l’animal pendant l’absence de ses propriétaires (destructions, griffures, clôtures cassées, malpropreté, …).
Si l’animal a accès à l’extérieur de manière permanente ou temporaire, elle décline toutes responsabilité liée à sa fugue, à ses blessures ou à son décès, à son vol ou aux accidents qu’il pourrait causer. Elle pourra dans la mesure du possible, aider le propriétaire de l’animal à gérer cette situation de crise.
Elle n’est pas responsable des dégâts causés par un élément extérieur (catastrophes naturelles, vandalisme, inondations, …). Elle préviendra dès la découverte du dégât, le propriétaire de l’animal et les autorités compétentes si nécessaire.
En prenant connaissance de ce document, vous acceptez les Conditions Générales de Vente.
Tous droits réservés. Lauriane Cosi EI 06130 Grasse 07.60.55.88.81 lapattetendre@gmail.com
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mardi au samedi 8h-19h
